13 décembre 2018
Cool :
Siberian-husky-of-cool-water.com » Le dressage » Dresser son chien de chasse : Guide pratique !

Dresser son chien de chasse : Guide pratique !

Dresser son chien pour la chasse n’est pas chose aisée, c’est un apprentissage particulier qui demande patience et réflexion au même titre qu’un dressage classique. Il existe plusieurs façon d’apprendre à dresser son chien de chasse, vous pouvez visionner des DVD, lire des livres, des vidéos sur Youtube ou encore lire des articles de blog. Vous pouvez également faire appel à un professionnel du dressage qui pourra, moyennant finance bien entendu, dresser votre chien pour la chasse. Nous allons tenter de vous donner des pistes et des moyens de dressages de base pour dresser son chien de chasse.

Préparation au dressage pour la chasse

Réaliser un bon dressage pour dresser son chien pour la chasse est très important, si celui-ci est mal fait, vous pouvez mettre en danger votre compagnon. Avant de dresser votre chien pour la chasse, il convient de le dresser de façon plus traditionnelle et classique avec des ordres de base tel que :

  • Assis
  • Couché
  • Pas bougé
  • Et autres ordres de base pour une bonne obéissance

Une fois que vous lui aurez appris les ordres classiques et qu’il vous obéit correctement, alors vous pourrez passer au dressage pour la chasse. Ne vous inquiétez pas, si votre chien a pas mal grandit entre le temps où vous avez commencé à lui apprendre les règles de base et le moment où vous débutez le dressage pour la chasse, ce n’est pas grave. il ne faut surtout pas négliger cette préparation et persévérer jusqu’à ce que votre chien obéisse pleinement. À savoir que contrairement aux idées reçues, les chiens adultes sont plus réceptifs et concentrés que les chiots, vous pouvez donc commencer cet apprentissage de base à n’importe quel âge.

Dresser son chien pour la chasse

Une fois que l’apprentissage de base est acquis, vous pouvez donc passer à l’apprentissage pour la chasse. Ce dressage demande encore plus de patience et de persévérance que le dressage classique alors ne lâchez pas en pensant que ce n’est pas grave, une étape non-acquise et cela peut être catastrophique pour la sécurité de votre chien.

Pour la première étape, vous pouvez utiliser votre voix ou un sifflet, libre à chacun de choisir. Il faut mettre votre chien en présence de gibiers et faire en sorte qu’il s’arrête devant celui-ci et réponde au son de votre voix ou de votre sifflet. Si vous êtes chanceux, dans certains cas votre chien le fait naturellement. Ceci est la première étape du dressage d’un chien de chasse.

D'autres articles cool :