20 août 2018
Cool :
Siberian-husky-of-cool-water.com » Le dressage » A quel age commencer le dressage d’un chiot ?

A quel age commencer le dressage d’un chiot ?

Le chiot ne se dresse pas tout seul. En effet, il a tendance à être foufou et a besoin de l’aide d’un être humain pour pouvoir bien se comporter. Si vous faites face à quelques petits problèmes avec votre chiot, pas de panique. Le chiot peut être dressé à partir de ses deux mois. Dans cet article, nous vous proposons de toute découvrir et notamment a quel age commencer le dressage d’un chiot.

Pourquoi dresser un chiot ?

DressageÉtant donné son jeune âge, vous pensez peut-être qu’il est encore trop tôt pour brusquer votre chiot, mais c’est une erreur. En effet, vous allez avoir tendance à tomber rapidement sous le charme de votre chiot et à vouloir le prendre sous votre aile, sans pour autant songer une seule fois à l’importance du dressage. Vous oubliez même peut-être que ce chiot est un animal, alors que c’est pourtant le cas. Il faut savoir que vous devez garder impérativement en tête que c’est un chiot et non pas votre bébé. C’est uniquement pour son bien que vous devez le dresser dès ses premiers mois de vie, car c’est à ce moment-là que le chiot se créé son propre caractère. Si vous ne désirez pas vivre par la suite avec un chien infernal qui vous mènera la vie dure, vous devez alors agir immédiatement. Sachez que le dressage du chiot est encore plus important lorsque le chien est de grande taille, car il va devenir puissant au fil des années et ne doit surtout pas prendre le dessus sur vous. Sachez également que le dressage est tout aussi important pour les chiens de petite taille, car un caniche peut créer de gros dégâts, et plus que vous ne le croyez.

Alors, quand est-ce que je commence et par quoi ?

Ci-dessous, nous vous proposons notamment de découvrir quelques conseils précieux pour savoir quand commencer et par quoi commencer :Dresser mon chiot

  • Le dressage du chiot débute dès que ce dernier arrive à votre domicile, c’est-à-dire à partir de l’âge de deux mois. Sachez que vous n’allez pas lui faire peur et que vous n’allez pas le brusquer, mais c’est comme un enfant. L’éducation commence notamment dès le plus jeune âge.
  • dès le départ, vous devez clairement expliquer à votre chiot ce qu’il a le droit ou ce qu’il n’a pas le droit de faire
  • N’hésitez pas à lui donner une petite récompense
  • Attention, vous ne devez pas mettre en place un dressage dur pour le chiot, mais un dressage pour lui apprendre les règles de vie. Sachez également que le chiot va apprendre très vite, même s’il aura parfois besoin de temps pour certaines choses.

D'autres articles cool :